CONTACT: Père Guy Van Den Eeckhaut
+32 474 216 375
Paroisse Notre Dame de la Consolation
Rue du Bourdon 11, Uccle
EGLISE SAINT-SYMPHORIEN
185 Avenue du Bourgmestre Jean Materne - JAMBES
Service Babysitting gratuit
CONTACT
Abbé Reginaldo LUGAREZI
Mina SALERNO ( Assistante Paroissiale )
+32 472 89 49 85
Autres paroisses accueillant le Chemin Néocatéchuménal
ÉGLISE DU SACRÉ CŒUR
Rue Duhainaut 3, 5100 Namur- VELAINES
CONTACT
Abbé Stany FERNANDES +32 494 98 89 53
N’aie pas peur, Dieu t’aime !
"Nous t’invitons à expérimenter la miséricorde de Dieu et sa consolation. Ravive l'espoir !"
« En réalité, c'est Jésus que tu cherches lorsque tu rêves de bonheur, c'est Lui qui t’attend, lorsque rien de ce que tu trouves ne te satisfait » (S. Jean Paul II)
Quand : Tous les lundis et jeudis à 20h00
à partir de lundi 10 février
Où : Centre paroissial du Sacré Cœur – Rue Francisco Ferrer 102 – 4420 St Nicolas
UNITÉ PASTORALE «LIÈGE-HAUTEURS»
CONTACT
Riccardo et Marina +32 498 54 30 76
Philippe Delaume +32 471 47 94 08
Ontmoetingen voor jongeren en volwassenen in Antwerpen
De catecheses zijn voorbij. De data van de volgende catecheses worden binnenkort bekendgemaakt.
Lange Beeldekensstraat, 18 - 2060 Antwerpen
Parochie Heilig Hart - Antwerpen
CONTACT
José Cristobal Alvarez Garcia +32 468 20 66 68
DU DISCOURS DU PAPE JEAN PAUL II AUX ÉVÊQUES DE L'ONTARIO (4 mai 1999) :
« On ne doit pas laisser l'anonymat des villes envahir nos communautés eucharistiques. De nouvelles méthodes et de nouvelles structures doivent être trouvées pour construire des ponts entre les personnes, de sorte que se réalise réellement cette expérience d'accueil mutuel et de proximité que la fraternité chrétienne requiert. Il se pourrait bien que cette expérience et que la catéchèse qui doit l'accompagner soient mieux accomplies dans des communautés plus réduites, comme cela est précisé dans l'exhortation post-synodale: «On peut peut-être trouver un moyen de renouvellement paroissial, particulièrement urgent dans les paroisses des grandes villes, en considérant la paroisse comme une communauté de communautés» (Ecclesia in America, n. 41).
"Le sel de la terre" JOSEPH RATZINGER
« Un chrétien ne peut jamais être seul, être chrétiens signifie être dans une communauté en chemin… Le souci de l’Église doit être de créer ces communautés. La culture sociale de l’Europe et de l’Amérique n’en offre plus de ceux communautés en chemin. Cela nous ramène aux questions précédentes : comment l’Église vivra-t-elle dans cette société de plus en plus déchristianisée ? Elle devra précisément former de nouvelles sortes de communauté, les compagnons de route devront se grouper en se portant plus fortement les uns les autres, et en vivant dans la foi.
Le simple environnement de la société ne suffit plus aujourd’hui, il n’y a plus d’atmosphère chrétienne générale. Les chrétiens doivent donc se soutenir réellement entre eux. Et il existe déjà d’autres formes, des « mouvements » de différentes sortes, où se sont regroupés des compagnons de route. Une rénovation du catéchuménat, qui permet un exercice, une découverte du christianisme, est indispensable ». (Cf. Le sel de la terre, page 255)